L'actualité de la vie citoyenne VilleneuvoiseLes dossiers pour comprendre la gestion municipaleLes statuts de notre associationLes membres de l'associationDocuments à téléchargerLes statuts de notre association
Télécharger le Journal
Les bons comptes de la cour font les mauvais contes de Didier Gonzalès

Le rapport de la Cour des comptes aura fait couler beaucoup d'encre entre les doigts de Didier Gonzalès. Monsieur le Maire, obsédé par ses vieux démons, passe son temps à tenter de discréditer l'ancienne municipalité dans les colonnes du magazine municipal. Cette fois-ci, il sort l'artillerie lourde en diffusant une brochure contenant un rapport de la Cour des comptes -commentée par lui-même- et censée dire plein de mauvaises choses sur la gestion "socialo-communiste" à laquelle il voue une haine profonde. Malheureusement, la brochure est totalement obscure. Et mis à part quelques spécialistes de comptabilité publique personne n'y aura rien compris si tant est que l'on ait eu le courage de lire jusqu'au bout ce pensum. Il est pourtant intéressant de le lire avec attention car il montre parfaitement qu'en omettant certains "détails", on peut parfaitement faire dire aux chiffres tout à fait autre chose que leur signification brute. Méthode vieille comme le monde, elle montre également l'inquiétude du Maire face au vide de ses trois ans de mandat. Car au bout de trois années de gestion, il n'a rien d'autre à offrir en cadeau de noël aux Villeneuvois que quelques pages de fiel dont il n'a pas le courage d'assumer la paternité.

Alain Bachellier

Lire ici la réponse de Michel Herry au conseil municipal du 29/09/05

Dans l'actualité en ce moment...
Lun 14 nov 2005
Une lettre de Michel Herry au Préfet pour protester contre l'annulation de la commission consultative d'aide aux riverains.
Cérémonies de la Libération des camps le 24 avril

Photo1

Assemblée générale
Téléchargez ici le rapport moral au format pdf
André nous a quitté...
Hommages sur le forum
et sur le blog
"Renard" Un texte d'André (merci faten)
Le CG retient la proposition de l'association !
Dans un courrier adressé à Michel Herry, président de CAVLR, le Conseil général annonce son intention de mettre en œuvre la proposition d'organiser un "marché de définition" pour sortir de l'impasse sur la question du nouveau collège. Plus qu'une intention en fait, car les services ont officellement eu les directives d'Alain Desmarest, le vice président responsable des collèges, pour mettre en œuvre ce marché de définition comme en atteste un compte-rendu de réunion adressé à tous les services départementaux concernés par le sujet.

Collèges : sortir de l'impasse
La solution pour trouver une issue à la question de la construction d'un nouveau collège est peut-être dans la lettre qu'a adressé le président de CAVLR au Conseil général.

Télécharger la lettre de Michel Herry à Christian Favier
Les archives de l'ancien forum
L'actualité au passé
NON AU FILTRAGE DES RESEAUX P2P